Les précautions à prendre quand on reçoit une forte somme d'argent. Quelles décisions prendre ? Quels placements faire ? S'interroger sur la somme d'argent dont j'ai vraiment besoin à l'instant où je reçois l'argent. Il s'agit là d'un réflexe d'urgence. 
2ème réflexe : il s'agit d'un réflexe santé, lié à la dépendance de l'âge. une partie des sommes peut être utilisée pour des précautions. Par-exemple, lorsqu'il faut prévoir un EPHAD pour les parents âgés. Il est possible de souscrire à un contrat obsèques. 

3ème réflexe : le réflexe plaisir. Une partie des sommes peut être utilisée pour se faire plaisir, pour donner à ses proches. On peut aussi penser aux donations. 

4ème réflexe : utiliser une partie de l'argent pour placement. Par-exemple, l'achat d'un logement. On peut investir via des OPCI, des parts de centres commerciaux qui sont loués dont on perçoit des revenus fiscalisés. Ouvrir un contrat d'assurance vie pour ses petits enfants.

5ème réflexe : réflexe de bon sens. Acheter du métal comme l'or. 

 

 

 

 

La minute financière : recevoir une forte somme d’argent : héritage, cession d’un bien, d’un terrain

Jean-Luc REGNIER


Jean-Luc Régnier est un banquier à la retraite. Aujourd'hui, Jean-Luc Régnier s'intéresse à l'avenir des jeunes en étant actif dans le réseau Energie jeunes.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *