A Lunel, Notre-Dame-du-lac accueille les combattants protestants morts aux combats

 

Ce 8 mai 2017, à Lunel, la plaque des combattants protestants morts pour la France, initialement dans le temple de Lunel est aujourd'hui installée dans l'Eglise de Notre Dame du Lac.

 

A l'occasion de la vente du temple de Lunel, aujourd'hui transformé en galerie d'art, a été descéllée du mur une plaque de marbre sur laquelle étaient gravés les noms des poilus protestants morts pour la France et ceux morts durant la 2ème guerre mondiale. En ce 8 mai 2017, cette plaque, augmentée de deux noms de Lunellois, Guillaume Crémier et Bernard Faragou a été apposée à côté de celle déjà présente dans la chapelle du sacré cœur de l'Eglise de Notre Dame du Lac. Cet événement apparemment anodin n'a pu se faire que grâce à une volonté forte de la présidente de la communauté protestante – la présidente du Conseil presbytéral de Lunel, Madame Pierrette Jourdan, de deux protestants passionnés Monsieur François-Guy Diamant-Berger et Madame Véronique Bourrier, l'empathie et la force de persuasion du Comité d'Entente des Associations d'Anciens Combattants et Victimes de Guerre, et Madame Françoise Blanc, adjointe municipale au service des anciens combattants de Lunel. Ainsi, dans cette église catholique de Notre-Dame-du-Lac, s'est déroulée une célébration oecuménique et nationale. Les protestants présents étaient le pasteur Franck Massler, de nationalité allemande, Michel Viot, l'aumônier national des anciens combattants et Julien Teissonnière, aumônier militaire pour la région Languedoc-Roussillon, base de défense de Nîmes. Le reportage radiophonique est à écouter sur radiofmplus.org.

Le service communication de la ville de Lunel a rendu compte de cet événement. 

 

[powerpresss]

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+
Vivre ensemble : à Lunel, le 8 mai, une cérémonie oecuménique et nationale pour les anciens combattants

Guylène DUBOIS


Guylène Dubois arrive, le 1er juillet 2016, à la direction d'antenne de Radio FM-plus. C'est dans le cadre d'une carrière professionnelle dans l'univers du livre que Guylène Dubois a animé pendant 16 ans des émissions littéraires, théologiques et sur le livre numérique, à l'antenne de Fréquence Protestante, à Paris.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *