L'association ALMA 34, lutte contre la maltraitance, se tient au service des personnes âgées, des adultes handicapés et des professionnels, des familles qui les accompagnent. La journée mondiale  de lutte contre la maltraitance ce vendredi 15 juin concernce donc au premier chef cette assocation montpelliéraine. Dans ce studio de FM PLUS, nous accueillons Hélève Albert, directrice d'ALMA 34, habituée de notre antenne et Jean-Louis Bascoul, sociologue et consultant et gérontologie.

C'est la question de la maltraitance qui va être développée lors de ces rencontres à l'amphithéâtre de Pierres vives à Montpellier. Jean-Louis Bascoul vous intervenez au tout début de la journée.

Sera présente à cette journée la fondatrice d'ALMA France Françoise Busby.

Eric Martinent interviendra sur le droit qui régit les actes maltraitants.

Robert Moulias, qui est le président de l'Association internationale de gérontologie interviendra sur les raisons des actes maltraitants.

Et l'après-midi sera plutôt consacré à des études de cas de maltaitance.

PartagerShare on FacebookTweet about this on Twitter
Vivre ensemble : maltraitance ? Bientraitance ? Journée mondiale le 15 juin 2018

Guylène DUBOIS


C'est dans le cadre d'une carrière professionnelle dans l'univers du livre que Guylène Dubois a animé pendant 16 ans des émissions littéraires, théologiques et sur le livre numérique, à l'antenne de Fréquence Protestante, à Paris.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *