La question du logiciel libre a déjà été abordée sur Fm plus notamment lors l'application le 25 mai 2018 du nouveau régèlement sur la protection des données. Nous avions reçu Myriam Criquet de l'association Montp'libre. Myriam Criquet revient nous voir accompagnée du président de l'association Montepl' libre, Pascal Arnoux. 

Myriam Criquet, et peut-être plus largement l'association monpt'libre êtes-vous et près de 6 mois après l'application de ce règlement vous faites encore des API Rgpd tours ?

Peut-être la face de votre activité la plus visible de Montp'libre est-elle la proposition d'ateliers ? Des cours de Latex, PHP, prise en main bureautique, faire une page web, construire son CV et le mettre en ligne, les jeudis du Libre à la CCI…

Vous annoncez dans votre éditorial de rentrée dans Libellule, le journal du libre que vous proposez sur votre site que vous considérez que l’inclusion numérique est fondamentale pour réduire la fracture numérique, encore bien réelle, entre les générations et réduire les inégalités sociales, culturelles, d’accès à l’emploi. On en est encore là en 2018 ? Dans une ville comme Montpellier ?

Vous animez des ateliers mais vous êtes aussi présent dans des manifestations qui ne sont pas directement liées à l'information comme Alternatiba Festival des alternatives récemment mais la Journée Européenne du Patrimoine.


Quelles sont vos orientations pour 2019 ?

PartagerShare on FacebookTweet about this on Twitter
Vivre ensemble : l’association Montpel’libre avec Myriam Criquet et Pascal Arnoux

Guylène DUBOIS


C'est dans le cadre d'une carrière professionnelle dans l'univers du livre que Guylène Dubois a animé pendant 16 ans des émissions littéraires, théologiques et sur le livre numérique, à l'antenne de Fréquence Protestante, à Paris.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *