Le protestantisme en Afrique de l'ouest, l'Eglise protestante méthodiste du Bénin

La polyclinique Le Bon samaritain de Porto Novo, créée en 1996,  est une des œuvres sociale et de santé majeure de l'Eglise méthodiste du Bénin. Le docteur et directeur Jonathan Amenighan la dirige en ne cessant d'investir pour son développement et son professionnalisme. Le Bon samaritain reçoit aujourd'hui 10 000 patients chaque année, des malades hommes et femmes de toutes religions. A la suite du service de médecine générale, de nouveaux services se sont ajoutés comme la gynécologie, l'ophtalmologie, la chirurgie, la cardiologie, la pédiatrie. Grâce à la CEVAA, en 2018, c'est un nouveau bâtiment pour l'administration et l'accueil qui vient d'être construit. Le prochain projet  est de réunir  en un seul endroit  les services de gynécologie et d'accouchement. Une œuvre sociale en plein boom, qui s'est imposée dans le paysage médical du pays,  reconnue par la compétence, le sérieux et l'efficacité de ses services.

C'est le docteur Amenighan Jonathan, médecin et directeur de la polyclinique du Bon Samaritain à Porto Novo qui répond à nos questions. 

Emission produite par FM PLUS à Montpellier, en collaboration avec la CEVAA. 

Vivre ensemble : l’Eglise protestante méthodiste du Bénin, le directeur du Bon Samaritain, le docteur Jonathan Amenighan

Guylène DUBOIS


C'est dans le cadre d'une carrière professionnelle dans l'univers du livre que Guylène Dubois a animé pendant 16 ans des émissions littéraires, théologiques et sur le livre numérique, à l'antenne de Fréquence Protestante, à Paris.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *