Le protestantisme en Afrique de l'ouest, l'Eglise protestante méthodiste du Bénin

L'Université protestante de l'Afrique de l'ouest  est un des fleurons de l'enseignement, créé par l'Eglise protestante méthodiste du Bénin. L'histoire de l'UPAO commence dans les années 20, à Porto novo par la création d'une école catéchétique. C'est en 1998 que cet institut prend le nom d'Université protestante de l'Afrique de l'ouest. En 2015, c'est une convention qui est signée avec l'université d'Abomey Calavi.

Aujourd'hui, l'UPAO propose sept filières d'enseignement répartis en trois établissements. L'Institut des sciences de gestion et du management, la Faculté de théologie et des sciences religieuses, et l'Institut des sciences de l'éducation et de la formation. 

Le cadre verdoyant, les bâtiments des années 20  classés patrimoine mondial de l'Unesco – créent un lieu paisible au coeur de Porto novo.

Dans l'interview qui suit, nous entendrons le révérend Dr Omer Dagan, doyen de la Faculté de théologie et des sciences religieuses, directeur des services académiques et professeur d'histoire du christianisme ainsi que le révérend Dr Marcellin S. Dossou, recteur et professeur de théologie systématique. 

Emission produite par FM PLUS à Montpellier, en collaboration avec la CEVAA. 

Vivre ensemble : l’Eglise protestante méthodiste du Bénin, l’UPAO avec le doyen de la Faculté de théologie et le professeur d’histoire de l’Eglise

Guylène DUBOIS


C'est dans le cadre d'une carrière professionnelle dans l'univers du livre que Guylène Dubois a animé pendant 16 ans des émissions littéraires, théologiques et sur le livre numérique, à l'antenne de Fréquence Protestante, à Paris.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *