La biodanza est un processus de libération et de transformation au sein d’un groupe bienveillant, chaleureux, accueillant, aimant, un terreau affectif, une matrice de renaissance où chacun peut être lui-même en toute sécurité et se libérer de tout ce qui entrave sa liberté d’Etre.

Véronique Aguilera , faciliatrice de la Biodanza, approfondit dans cette émission  la cinquième des lignes vivenzia de la Biodanza, la transcendance.  

 

La ligne de la transcendance  est la ligne la plus réprimée. Elle permet d'atteindre l’expérience d’extase et d’intase par la transe. L’extase est la connexion totale avec tout ce qui existe, l’identification à chaque créature, aux éléments et à l’univers

Sur FM PLUS, voilà déjà quelques émissions que nous partageons sur la biodanza, cette  méthode de développement humain créée dans les années 60s  par l'anthropologue  chilien Rolando Toro Araneda sur la base d'un concept qu'il a inventé, nommé « principe biocentrique ». Pour aller plus loin qu’une simple définition wikipédia, nous avons le plasir de recevoir Véronique Aguilera, facilitatrice de biodanza, à Montpellier et à Sète. Véronique, nous continuons une série d’émissions autour des 5 lignes expressives essentielles de la biodanza. Nous avons fait la première, la ligne de la vitalité et nous nous intéressons aujourd’hui à la ligne de l’affectivité

Cours à Montpellier et Sète. 06 63 10 21 75 veroniqueaguilera.com. Découverte jusqu'en mars.

Biodenza #5 : La transcendance par Véronique Aguilera Vivre ensemble

Guylène DUBOIS


C'est dans le cadre d'une carrière professionnelle dans l'univers du livre que Guylène Dubois a animé pendant 16 ans des émissions littéraires, théologiques et sur le livre numérique, à l'antenne de Fréquence Protestante, à Paris.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *