Il peut arriver à chacun, chacune d'entre nous, dans le fil de nos vies, de faire des séjours à l'hôpital, dans des maisons de retraite, dans des lieux d'accueil spécialisés. Pour accompagner notre vie spirituelle dans ces lieux à l'écart de la vie sociale commune, des aumôniers, des engagés en Eglise, des personnels de santé sont délégués, formés.

A Sète, du jeudi 26 au samedi 28 septembre 2019, se déroulent les journées des aumôneries francophones protestantes, les JAFP. Des équipes d'aumônerie qui se questionnent sur l'hospitalité dans ces lieux médico-sociaux à l'heure de les mutations sociales et économiques. Avec nous, sur ce plateau de FM-PLUS, j'ai le plasir d'accueillir Corinna Thomas, pasteure de l'Eglise protestante unie, aumônier d'hôpital, Eva Gossin, visiteuse d'hôpital, membre du comité de pilotiage des journées des aumon, Françoise Lauriol-Chapel, bonjour Françoise et vous vous êtes Françoise visiteuse de clinique.

3 jours de réflexion sur la question de l'hospitalité dans le cadre de l'aumônerie. 3 jours qui commencent par une table ronde dès le jeudi 26.

Pour la deuxième table ronde de l'après-midi, vous explorez plus précisément la question de l'hospitalité dans ces lieux de soins.

Un temps d'atelier en soirée, après le dîner.

Voies d’Eglises, l’actualité régionale en Cévennes-Languedoc-Roussillon : les JAFP 2019

Guylène DUBOIS


C'est dans le cadre d'une carrière professionnelle dans l'univers du livre que Guylène Dubois a animé pendant 16 ans des émissions littéraires, théologiques et sur le livre numérique, à l'antenne de Fréquence Protestante, à Paris.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *