Billet d'humeur 1 :

Le Salon de l’enseignement supérieur de Montpellier c'est 3 jours au Parc des expositions de Montpellier-Pérols, du jeudi 11 au samedi 13 janvier 2018, de 9h à 17h les jeudi et vendredi, de 9h à 18h le samedi. Pour y aller : le tramway ligne 3, arrêt Parc-Expo. Le tramway de la plage.

Pourquoi aller au salon de l'éducation ? pour des rencontres avec des professeurs de l'enseignement supérieur, avec des anciens élèves de ces formations. Pour comprendre l'organisation à ces formations.

Vous êtes concernés, vous qui êtes en classe de terminale professionnelle, en terminale générale ou tout simplement en quête d'informations sur toutes les études après le bac. Si vous êtes en classe de première, ce salon vous concerne aussi. Si vous êtes parents de ces élèves, rendez vous à ce salon de l'éducation.

Des animations sont prévues et donnent un aspect ludique à ce labyrinthe d'informations : des quizz, des ateliers de découvertes de filières d'avenir sont proposés.

Lycéens, lycéennes avant de prendre une décision d'orientation. Renseignez-vous auprès de ces professionnels. Tous et toutes les professionnels de l'éducatio sont présents dans ce salon, et vous aurez ainsi avec eux, avec elles des renseignements de premier ordre : que vous vous destiniez à commencer un parcours à l'université, que vous souhaitiez vous engager dans une classe préparatoire, que vous vous orientiez vers une formation plus rapidement professionnelle comme les filières de BTS ou de DUT, glanez autour les informations.

Une nouveauté dans ce salon de l'éducation, le stand Kangae dédié à l’entrepreneuriat des 15 à 25 ans. kangae.fr. Vous trouverez sur ce stand toutes les ressources pour vous guider, vous accompagner dans votre désir d'entreprendre.

Le numérique n'est pas en reste. De nombreuses plates formes sont connectées

Mais équipez-vous d'un grand sac pour y glisser les brochures qui seront proposées à la librairie de l'Onisep à l'entrée du Salon. Les animateurs des stands ne manqueront pas non plus de vous charger votre besace. Prévoyez un temps après le salon pour digérer toutes ces informations qui sinon passeront de votre sac à la corbeille.

Ce billet est rédigé en collaboration avec l'Onisep Occitanie

Pourquoi il est indispensable de s'y rendre.

Il est indispensable de s’y rendre parce qu’on sera à 4 jours de l’ouverture de la plate-forme d’inscription dans l’enseignement supérieur, Parcoursup, parce que tous les professionnels sont réunis pour tout ce que nous avons vu précédemment, parce que c’est l’occasion de rencontrer des élèves qui suivent la formation visée, des professeurs et de leur poser les bonnes questions.

Mais ces questions, quelles sont-elles ? Du coup, même si il est indispensable de se rendre sur le salon, il est tout aussi important de le préparer.

ec la nouvelle procédure d'inscription post-bac ; 13h15 , l'apprentissage dans l'enseignement supérieur. Une formation en alternance

PartagerShare on FacebookTweet about this on Twitter
Billet d’humeur avec l’ONISEP, le Salon de l’enseignement supérieur Montpellier #1 Pourquoi y aller ?

Guylène DUBOIS


C'est dans le cadre d'une carrière professionnelle dans l'univers du livre que Guylène Dubois a animé pendant 16 ans des émissions littéraires, théologiques et sur le livre numérique, à l'antenne de Fréquence Protestante, à Paris.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *