FM PLUS, une radio montpelliéraine

FM PLUS 91 FM à Montpellier est une radio locale associative de proximité sociale, non commerciale. Sa communauté d'écoute régulière s'élève à 9 600 personnes, soit 2% des 480 000 habitants de la région potentiellement couverte. Radio locale de proximité sociale, elle s'intéresse à l'activité de son territoire. FM PLUS ouvre ses studios à toute intervention qui n'est pas contraire à ses principes de solidarité, de respect d'autrui et de l'environnement.

Nous accueillons ainsi des adhérent.e.s à notre association qui se reconnaissent dans ces valeurs et ont envie de les communiquer. Adhérer à l'association FM PLUS, c'est avoir envie de partager une aventure radiophonique, avoir le désir de rencontrer les salariés de FM PLUS, mais aussi les femmes et les hommes qui se retrouvent chaque jour pour faire de cette radio un lieu d'expression, en y trouvant  plaisir et goût de la rencontre. Ces femmes et ces hommes sont conscients que la diversité des médias est source de richesse et de pluralité.

FM PLUS, une radio montpelliéraine et littéraire

Au programme de cette journée du jeudi 7 décembre :

9h-13h : ouverture des locaux, et accueil de toute personne curieuse de découvrir les studios de la radio, d'en rencontrer les intervenants, de discuter avec Stephan, technicien et programmateur musical, discuter avec moi-même, directrice d'antenne, d'échanger avec les administrat.eurs.rices de l'association. C'est le moment de poser toutes vos questions sur la technique, la programmation musicale et tutti quanti. 

Dans notre salle du 1er étage :

13h30-14h15 : Valdo Pellegrin présente, et dédicace son livre Montpellier, de savants en découvertes, publié aux éditions Alcide. Valdo Pellegrin anime une série de 18 épisodes radiophoniques et nous fait cheminer dans les rues de Montpellier. Ouvrage en vente sur place. 

14h15-14h30  :  : #1 iintervention d'adhérent.e.s  à FM PLUS

14h30-15h15 : Jean-Luc Fabre, romancier et auteur de La Vénitienne des Pénitents blancs. publié aux éditions Privat. Une enquête policière au coeur de l'échanson, dans le monde de l'herboristerie, de la dissection, et des masques vénitiens. Ouvrage en vente sur place.

15h15-15h30 : #2 intervention d'adhérent.e.s  à FM PLUS

15h30-16h15 : Marc Elias, auteur de Secrets d'initiés et lieux sacrés de Montpellier. Marc Elias arpente les rues de Montpellier avec ses yeux d'alchimiste. 

16h15-16h30 : #3 intervention d'adhérent.e.s  à FM PLUS

16h30-17h30 : musique 

17h30-18h30 : #4 intervention d'adhérent.e.s à FM PLUS

FM PLUS une radio montpelliéraine et musicale 

14h-16h  : Enregistrement de l'émission Le Gospel de Jimmy. Dans nos studios. 

17h30 : un groupe surprise en live.

18h30 : verre de l'amitié.

Le montant de l'adhésion s'élève à 25 euros pour une personne, et à 50 euros pour une association. 

 

5 bonnes raisons d'adhérer à l'APRT-Radio FM PLUS

 

Partager sa passion et ses engagements : animer des émissions pour partager sa passion et ses engagements citoyens, humanitaires, artistiques, écologiques… dans un studio de radio de niveau professionnel c'est leur donner un écrin de soie. 

 

Augmenter son auditoire : FM PLUS diffuse sur une circonférence de 40 km autour de Montpellier. Avec ses partenaires dans le Gard, Sud-Med et Alliance plus, elle agrandit son cercle d'audit.eurs.rices. 

 

Elargir son réseau : FM PLUS est une radio présente et active sur internet et ses réseaux sociaux dont le public est complémentaire à celui qui écoute le poste radio. 

 

Une régie publicitaire : FM PLUS en se rapprochant de la régie publicitaire SudProd professionnalise son offre de supports publicitaires, que ce soit les spots, les parainages d'émissions, ou les visuels sur les sites internet.

 

Un maillage de partenaires : FM PLUS sollicite des partenaires pour faire bénéficier à ses adhérent.e.s des offres promotionnelles : 

  •  Taxi record and live propose ses studios d'enregistrement à prix préférentiels.
  • L'Agglorieuse offre 10 abonnements à son édition numérique.
  • Evangile et liberté offre un abonnement à son journal mensuel à 29 euros (au lieu de 45 euros)
  • Le Cep offre un abonnement à son journal mensuel à 20 euros (au lieu de 40 euros).

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on Twitter
Portes ouvertes à FM PLUS, radio montpelliéraine. Jeudi 7 décembre 2017

Guylène DUBOIS


Guylène Dubois arrive, le 1er juillet 2016, à la direction d'antenne de Radio FM-plus. C'est dans le cadre d'une carrière professionnelle dans l'univers du livre que Guylène Dubois a animé pendant 16 ans des émissions littéraires, théologiques et sur le livre numérique, à l'antenne de Fréquence Protestante, à Paris.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *