Nous le savons, tous et toutes, le climat se dérègle. Dans les années 1970, le monde commence à se rendre compte des problèmes écologiques et ce sont surtout les pollutions industrielles, chimiques et nucléaires qui retiennent l'attention des écologistes et des scientifiques. Peu à peu, des savants lancent l'alerte sur l'élévation des températures planétaires, dûe au trou dans la couche d'ozone. L'extension de ce trou est stoppée et la couche sera reformée vers 2050. Mais les températures continuent de monter et le climat de se dérégler. Il se dérègle du fait des activités humaines, industrielles, agricoles et aussi indivuduelles. Sur le plateau de FM PLUS 91 fm à Montpellier, la directrice de l'association Gefosat, une association particulièrement active, pour nous montrer, nous dire et nous redire que le climat est un bien commun à préserver. Bonjour Sandrine Buresi

Sandrine Buresi oeuvre depuis 20 ans au Gefosat et est aussi Coprésidente du CLER, Réseau pour la transition énergétique. 

Le projet alternativez-vous amis de la terre

Alliance citoyenne = syndicat d'habitants

PartagerShare on FacebookTweet about this on Twitter
Vivre ensemble : table ronde du 20 octobre 2018 avec Sandrine Buresi, directrice du Gefosat

Guylène DUBOIS


C'est dans le cadre d'une carrière professionnelle dans l'univers du livre que Guylène Dubois a animé pendant 16 ans des émissions littéraires, théologiques et sur le livre numérique, à l'antenne de Fréquence Protestante, à Paris.


Post navigation


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *